Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JagFan - Fan de l'Atari Jaguar !
14 avril 2012

le Jaguar CD

Etre fan de la Jaguar suppose qu'on posséde également le Jaguar Cd. Honte sur moi, ce n'était pas mon cas jusqu'à aujourd'hui. Trop cher, trop fragile et surtout introuvable sur les sites de vente (cherchez en un sur e-bay, il n'y en a pas un seul !), je pensais que j'aurai pu m'en passer... D'autant qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur ce support... Mais non, difficile de ne pas céder quand l'occasion se présente...

IMG_0002

Pour les présentations, la bête se clipse sur le port cartouche de la Jaguar (faut bien clipser sinon ça ne marche pas) et se présente comme un lecteur Cd tout simple. On a également à l'arrière un port cartouche, ce qui évite d'enlever le bloc si vous voulez faire une petite partie de Raiden ou autres et ce qui permet aussi d'y insérer une cartouche de sauvegarde. Munissez-vous d'une multiprise car le Jaguar Cd a son propre bloc d'alimentation (qui est le même que pour le Jaguar).

74778630_p

Lorsqu'on y glisse un cd audio, le lecteur s'accompagne d'un visualiseur bien sympa, le tout premier du genre. VLM (Virtual Light Machine), c'est son nom, a été conçu par Monsieur Jeff Minter (le papa de Tempest 2000) et génére des images psychédéliques et des explosions de couleurs en rythme avec la musique. A noter que l'auditeur peut interagir et changer les formes de ce feu d'artifice en pianotant sur la manette.

Coté jeu, place à un son de qualité Cd évidemment et à de jolies cinématiques. Je n'ai pas eu droit au jeux et aux cd offerts lors de la sortie du Jaguar Cd (Vid Grid, Blue Lightning...) néanmoins, je me suis procuré Myst le célèbre click and play pour commencer la collection.

A moi les joies des jeux introuvables et de l'homebrew !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité