Dragon's Lair

Sans zonage, la Jaguar (et le Jaguar Cd) pouvait se targuer de faire tourner tous les jeux quelque soit son pays d'origine. Tous, sauf un ! Dragon's Lair ne tourne que sur les Jaguar NTSC (led rouge) venant des U.S et qui font tourner les jeux en 60 hz.

message d'erreur Dragon's Lair

Hélas, ma Jaguar est une console européenne PAL (led verte) bridée à 50 hz. 2 solutions : acheter une nouvelle console, ou bricoler la mienne. Il paraît que c'est simple avec un interrupteur qui permet de switcher la console en mode 50 hz ou 60 hz, mais je n'ai jamais bidouillé de ma vie. Donc pour l'instant, j'ai opté pour l'instant pour la 3ème option : rester Zen ! :)

EDIT du 07/09 : Du nouveau depuis la parution de ce billet. Grâce au talent d'un ami pour la bidouille, ma jaguar s'est transformé en fauve. Avec un petit interrupteur qui la débride, à moi la joie des jeux en 60hz. Plus de grosses bandes écrasant l'écran de jeu sur Pitfall ou autres, les jeux sont en plein écran. Ils sont plus fluides aussi. Et surtout Dragon's Lair marche sur Jaguar Cd. A moi les Game Over de l'infini ! Bientôt un petit reportage photo sur le démontage et le bidouillage de la Jaguar. Et le test de Dragon's Lair, une fois fini !