Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JagFan - Fan de l'Atari Jaguar !
24 avril 2018

La dure vie du collectionneur : AirCars...

Je suis défait, 

je pensais être à 1 doigt du fullset Jaguar des jeux commerciaux avec licence officielle.

Sur la liste des jeux officiels, Worms de Telegames sorti en 1998 serait le tout dernier. Pour l'histoire, c'est en 1999 qu'Hasbro ayant racheté Atari fait de la console une plateforme libre de droit, ce qui signe réellement la fin officielle de la Jaguar - et non, ce n'est pas en 1996 comme beaucoup le pense, 1996 étant l'année de sortie du dernier jeu Atari. Voici la liste des jeux officiels : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Atari_Jaguar_games


Et dans cette liste, il y a l'obscur AirCars (ironie du sort, c'est le tout premier de la liste) signé MidNite Entertainment et édité par ICD, que je connaissais pensant que c'était un homebrew foiré ou un jeu pas fini, et dont la très mauvaise réputation m'avait fait l'éviter pendant 20 ans. D'après les rumeurs, le jeu dédié au jeu en réseau en local avec le JagLink (ou avec la CatBox pour jouer à 8 !), aurait été tiré à 300 exemplaires et vendu à la sauvette entre 2 foires du Wisconsin (enfin, j'imagine). Désormais, il est introuvable et son seul manuel est vendu à 100 dollars sur le net. Le jeu est apparemment une grosse boubouse, jamais je ne pourchasserai une boubouse pour terminer ma sacro-sainte quête de collectionneur fou. Il y a des jeux non-officiels qui méritent tellement mieux comme Skyhammer. Et il y a aussi d'autres consoles qui m'attendent.

Des photos, attention les yeux :

aircars

aircars

Aircars vroum

GREUARR !! PAS CONTENT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis dans le même cas, pas loin du full set Jaguar mais impossible à réellement terminé sans machine à remonter dans le temps (ou gagner à l’Euro-million)...
Répondre
Publicité