Publicité
JagFan - Fan de l'Atari Jaguar !
14 juillet 2019

Le Top 10 de FredFred85

JAGLOGO3

 

Monsieur le Barbu m'a suggéré de dévoiler mon top 10 sur Jaguar et c'est avec grand plaisir que je vous publie le mien :

 

 

1- Double Dragon V - the Shadow falls

 

2- Club Drive

 

3- Supercross 3D

 

4- Mad Bodies

 

5- Fast Food 64

 

6- White Men Can't Jump

 

7- Dragon - The Bruce Lee Story

 

8- Kasumi Ninja

 

9 - Checkered Flag

 

10- Bubsy - in the Fractured Furry Tales

 

 Alors ? J'ai bon goût ? Les blagues les plus courtes étant les meilleures ...

 

 

!!! Voici mon vrai TOP 10 !!!  :

 

1- Alien Vs Predator

 Un chef d'oeuvre ce jeu ! Pouvoir incarner 3 personnages avec 3 scénarios bien différents dans un univers en 3D !

 

2- Rayman

 Magnifique, drôle, dur et grosse durée de vie : Un jeu 2D comme on les aime !

 

3- SuperBurnout

 Quel fantastique jeu ! A la fois rapide et enivrant avec cette furieuse envie de battre des records...

 

4- Doom

On ne le présente pas. Une référence sur Jaguar avec un mode 2 joueurs en link , Excellent ! 

 

5- Iron Soldier 2

 3D mappée à la sauce mecha avec une pincée de stratégie, mais un peu trop dur peut-être...

 

6- Attack of the Mutant Penguins

Un ovni s'est posé sur la planète jaguar : il en sort un jeu délirant et graphiquement impressionnant  

 

7- Atari Kart

Miracle Man vous connaissez ? et bien il est temps de commencer à jouer à ce jeu bien plus beau que Super Mario Kart

 

8- NBA JAM T.E.

 Dunks stratosphériques, les meilleurs bruitages de la Jaguar, un mode 4 joueurs , des joueurs cachés collectors ! 

 

9- International Sensible Soccer

Mon pêcher mignon, pour les fans du genre uniquement, un mode 2 joueurs... Mon rêve : jouer à sa suite SWOS sur notre fauve 

 

10- Elansar

 

Le jeu presque d'un seul homme est somptueux, l'aventure avec des graphismes 100% jaguar pas en 16 bit bricolé !

 

ps : Je me suis volontairement limité à 1 ligne par jeu sinon j'écrivais un roman ... D'ailleurs à propos de roman ... Je voulais vous faire un placement de produit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le syndrome Tempest que tu as, je l'ai avec Sensible Soccer, un véritable monolithe noir pour moi, un mystère et une crainte de me prendre une dérouillée.
Répondre
L
Rayman n'est vraiment pas facile, j'ai pris tout mon temps pour le terminer à 100%. A coté de ça, Iron Soldier 2, j'ai abandonné devant sa difficulté particulièrement frustrante... du genre à ce que je meurs trente fois à un doigt d'achever l'ultime cible d'une mission.
Répondre
F
Tempest 2000 est vraiment le gros absent de mon top 10, mais je dois avouer que je n'y ai joué toutes ces années que pour me persuader que je faisais fausse route et qu'une étincelle se produirait et que j'accrocherai en m'écriant "Diable comme ai-je pu passer à coté d'un jeu aussi génial !" Mais non ça ne s'est toujours pas produit !<br /> <br /> Je ne vais pas tous les repasser en revue ici , mais pour Rayman c'est plutôt mon coté artiste ainsi que mon coté "programmeur" ( avec des gros guillemets ) qui ont fait que je l'ai mis dans ce top 10, je n'ai pas dépassé les 41% en tant que joueur ...
Répondre
L
Le top du Top ! J'aime beaucoup Atari Karts que j'ai fini au moins 4 fois (mes sauvegardes s'effaçant régulièrement, ça m'oblige à le reprendre du début) :) et c'est vraiment cool de voir Elansar, peut-être la meilleure création homebrew jamais réalisée sur Jaguar.
Répondre
Publicité