Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JagFan - Fan de l'Atari Jaguar !
29 juillet 2019

Adaptateur de souris pour Atari Jaguar

Aujourd'hui je vais rapidement vous décrire l'assemblage d'un adaptateur souris pour notre fauve favori.

 Il faut savoir que l'origine de ce projet n'est pas tout récent, on le doit à Matthias Domin un des pionniers du développement amateur sur la Jaguar. Voici le lien : http://www.mdgames.de/jag_eng.htm#DIGITALMOUSE

! ! ! Il faut ajouter que cet adaptateur ne fonctionne qu'avec les jeux programmés à cet effet ! ! !

Je me suis mis en tête de fabriquer cet objet pour jouer entre autre à Defender of the Crown. la liste des jeux compatibles doit traîner sur AtariAge...

 

Au départ je voulais juste fabriquer un petit boitier avec un connecteur à chaque extrémité avec 8 soudures à faire de chaque coté. J'ai pas mal de stock de composants électroniques provenant de précédents projets ( dont je vous parlerai un de ces jours ) mais pas moyen de trouver le bon boitier. 

 

num1

 

 

je me suis rabattu sur une rallonge de câbles VGA ( ce modèle-ci a la particularité d'avoir les 15 fils de relier ). L'autre avantage est que je n'aurais que 8 soudures à faire :)

num2

 

Mais il faut faire un travail de repérage des fils avec le multimètre en mode "test de continuité"

num3

 

 

Tout est prêt pour les soudures... J'isolerai chaque fil soudé avec des minis bouts de gaines "thermo" ( un mini tuyau qui se rétrécit quand on le chauffe )

num4

 

Et voilà ! C'est fini ( 1 minutes pour lire l'article... 1 heure pour réaliser le câble ;) )

num5

ps : il fonctionne très bien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité