24 avril 2018

La dure vie du collectionneur : AirCars...

Je suis défait, 

je pensais être à 2 doigts du fullset Jaguar des jeux commerciaux avec licence officielle (il me manquerait tout compte fait 2 jeux Jaguar Cd : Primal Rage et Brain Dead 13).

Sur la liste des jeux officiels, Worms de Telegames sorti en 1998 serait le tout dernier à être sorti. Pour l'histoire, c'est en 1999, qu'Hasbro ayant rachèté Atari fait de la console une plateforme libre de droit, ce qui signe réellement la fin officielle de la Jaguar - non, ce n'est pas en 1996 comme beaucoup le pense, 1996 étant l'année de sortie du dernier jeu Atari. Voici la liste des jeux officiels : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Atari_Jaguar_games

Et dans cette liste, il y a l'obscur AirCars (ironie du sort, c'est le tout premier de la liste) signé MidNite Entertainment et édité par ICD, que je connaissais pensant que c'était un homebrew foiré ou un jeu pas fini, et dont la très mauvaise réputation m'avait fait l'éviter pendant 20 ans. D'après les rumeurs, le jeu dédié au jeu en réseau (réseau finalement en local avec le JagLink), aurait été tiré à 300 exemplaires et vendu à la sauvette entre 2 foires du Wisconsin (enfin, j'imagine). Désormais, il est introuvable et son seul manuel est vendu à 100 dollars sur le net. Le jeu est apparemment une grosse merde, jamais je ne pourchasserai une grosse merde pour terminer ma sacro-sainte quête de collectionneur fou. Il y a des jeux non-officiels qui méritent tellement mieux comme Skyhammer. Et il y a aussi d'autres consoles qui m'attendent.

Des photos, attention les yeux :

aircars

aircars

Aircars vroum

GREUARR !! PAS CONTENT

 

Posté par le barbu à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


07 février 2016

Signé Paul Cuisset

Petite dédicace du créateur de Flashback, Mr Paul Cuisset que j'ai rencontré avec (grande) joie au TGS FLASHBACK à Toulouse. 

IMG_20160207_223249

 

Posté par le barbu à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2012

le Jaguar CD

Etre fan de la Jaguar suppose qu'on posséde également le Jaguar Cd. Honte sur moi, ce n'était pas mon cas jusqu'à aujourd'hui. Trop cher, trop fragile et surtout introuvable sur les sites de vente (cherchez en un sur e-bay, il n'y en a pas un seul !), je pensais que j'aurai pu m'en passer... D'autant qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur ce support... Mais non, difficile de ne pas céder quand l'occasion se présente...

IMG_0002

Pour les présentations, la bête se clipse sur le port cartouche de la Jaguar (faut bien clipser sinon ça ne marche pas) et se présente comme un lecteur Cd tout simple. On a également à l'arrière un port cartouche, ce qui évite d'enlever le bloc si vous voulez faire une petite partie de Raiden ou autres et ce qui permet aussi d'y insérer une cartouche de sauvegarde. Munissez-vous d'une multiprise car le Jaguar Cd a son propre bloc d'alimentation (qui est le même que pour le Jaguar).

74778630_p

Lorsqu'on y glisse un cd audio, le lecteur s'accompagne d'un visualiseur bien sympa, le tout premier du genre. VLM (Virtual Light Machine), c'est son nom, a été conçu par Monsieur Jeff Minter (le papa de Tempest 2000) et génére des images psychédéliques et des explosions de couleurs en rythme avec la musique. A noter que l'auditeur peut interagir et changer les formes de ce feu d'artifice en pianotant sur la manette.

Coté jeu, place à un son de qualité Cd évidemment et à de jolies cinématiques. Je n'ai pas eu droit au jeux et aux cd offerts lors de la sortie du Jaguar Cd (Vid Grid, Blue Lightning...) néanmoins, je me suis procuré Myst le célèbre click and play pour commencer la collection.

A moi les joies des jeux introuvables et de l'homebrew !

Posté par le barbu à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2010

Ma petite collec'

ma_collection

Jag_collec

Photo0183

[message édité le 15/05/2018]

68 jeux en tout

Ma jaguar est une console européenne avec une prise peritel classique et le transfo d'origine, customisée depuis peu avec un petit interrupteur pour la switcher en mode 50hz ou 60hz. Dés le premier contact, on sent que c'est du solide avec du bon gros plastique bien dur. Et surtout, après des heures de jeu, la console ne chauffe pas.

En dehors des hits de la Jaguar comme Rayman ou Doom, j'aime beaucoup les jeux exclusifs au support. Ils sont méconnus et pourtant ce ne sont pas loin d'être les meilleurs de la console. On sent qu'ils ont été faits avec amour dans la cave. Avec un peu de ficelle, de l'huile de coude et beaucoup de passion...

Mes jeux (dans l'ordre d'arrivée) :

Cybermorph

Alien Vs Predator

Doom

Wolfenstein 3D

Attack of the Mutant Penguins

Ruiner Pinball

Atari Karts

Iron Soldier

Rayman

Raiden

Flip Out !

Tempest 2000

Ultra Vortek

I-War

Hover Strike

Evolution - Dino Dudes

Theme Park

Kasumi Ninja

Brutal Sports Football

Syndicate

Super Burnout

White Men Can't Jump

Missile Command 3D

Checkered Flag

Pinball Fantasies

Val d'Isère Skiing & Snowboarding

Zoop

Supercross 3D

Cannon Fodder

Pitfall - the Mayan Adventure

Trevor McFur in the Crescent Galaxy

Fight for Life

Bubsy - in Fractured Furry Tales

NBA Jam T.E

Towers II - Plight of the Stargazer

Power Drive Rally

Elansar

Another World

Worms

Dragon - the Bruce Lee Story

Zool 2

Troy Aikman NFL Football

Flashback - the Quest for Identity

Fever Pitch Soccer

Breakout 2000

Defender 2000

Club Drive

International Sensible Soccer

Double Dragon V - the Shadow Falls

Zero 5

Jeff Minter Classics

Escape 2042 - the Truth Defenders

----------------------------

Sur Jaguar Cd :

Myst

Vid Grid

Blue Lightning

Battlemorph

Jagware Collection

Baldies

Philia - the Sequel to Elansar

Yopaz IceStar

Alice's Mom's Rescue

Higlander - The Last of the MacLeods

World Tour Racing

Hover Strike - Unconquered Lands

Space Ace

Dragon's Lair

Iron Soldier 2

Brain Dead 13

----------------------------

Most Wanted :

Skyhammer

Primal Rage

----------------------------

collec jag 1 collec jag 2

Posté par le barbu à 16:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]