Publicité
JagFan - Fan de l'Atari Jaguar !
30 décembre 2010

Du nouveau pour 2011

-Les amis ne veulent pas me croire quand je leur raconte que des nouveaux jeux sortent régulièrement sur Jaguar. En voici la preuve avec Ladybugged de Cerebral Vortex Software Development, déjà auteurs du tout joli et bien sympa Do The Same (voir les news précedentes).

Ce puzzle game à base de coccinelles et petits pucerons est très prometteur et devrait sortir tout prochainement sur Cd et apparemment, ce qui est très rare, en version cartouche.

ladybugged

Le site officiel : http://ladybugged.queenmeka.com/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Suite à un débat sur Sega Mag, j'évoquais la sortie imminente de Sturmwind de Duranik sur Dreamcast sans l'avoir, pauvre de moi, signalé ici...

Or ce jeu a pour origine Native, un shoot prévu sur Jaguar et dont le développement commencé en 1997 s'arrêta un jour tout net. J'avais déjà évoqué son triste sort dans ces colonnes.

Ce shoot qui devait tout fracasser sur la 64-bit d'atari renaît de ses cendres et sortira finalement sur la 128-bit de Sega en 2011 !

La démo jouable de Native sur Jaguar Cd :

Le trailer de Sturmwind sur Dreamcast :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
3 décembre 2010

Une Pluie de Bombes !

missile_command_3d

Missile Command 3d

1995 - Atari (développé par Virtuality Entertainment)

Shoot 3D

Back to the Future

Ne réglez pas votre poste de télévision ou votre antenne râteau, vous avez bien fait un saut dans le passé, un voyage spatiotemporel. Missile Command est un vieux hit des salles d'arcade datant de 1980... Râh, une époque rêvée où Atari régnait en maître sur l'industrie du jeux vidéo.

MissileCommand3D_title_screen

Missile Command 3d, à l'instar de Tempest 2000 ou de Defender 2000 sur Jaguar, est une ré-actualisation du titre mythique d'Atari. En plus de la version originale, on a donc droit à deux nouvelles versions en 3d.

A noter que le jeu fut penser pour être jouer avec le casque de réalité virtuelle de la Jaguar. Un casque VR qui resta, hélas, à l'état de prototype.

Les Martiens attaquent !

Avant de se lancer dans la nouveauté, revenons un peu sur la version d'antan, celle qui sent bon la borne d'arcade en bois : Missile Command. Surprise, les graphismes (3 couleurs) ont beau avoir vieilli, le concept reste excellent.

On prend les commandes de trois tourelles pour défendre 6 cités. Les vagues d'attaques extra-terrestres sont de plus en plus nombreuses et il vous faudra cibler avec précision, gérer les munitions et utiliser au mieux la disposition de chacune des tourelles (tirer sur les missiles qui arrivent par la gauche avec la tourelle de gauche, ça a l'air simple dit comme ça...).

MissileCommand3D_1

Nos missiles explosent en ronds de lumières, lesquels grandissent, ce qui permet de détruire plusieurs ennemis en un seul tir. A vous de tirer parti de cet avantage. Pour les amateurs de Highscore, passé 10.000 points, vous gagnerez une ville supplémentaire.

Dans la version 3-d de Missile Command, on retrouve le même concept mais cette fois-ci, en 3d. Une 3d relativement simple mais bien propre.

missile_command_3d

Comme on ne voit pas toute la zone de jeu dans cette version, la vision est panoramique avec un radar bien pratique. Il y a aussi quelques petites retouches changeant un peu la façon de jouer. De nouveaux missiles font ainsi discrètement leur apparition. Un petit dépoussiérage bien sympa.

Mais fini la nostalgie, venons-en maintenant, mesdames messieurs, à la version Virtual qui est le principal attrait de cette cartouche...

Smart Bombs en réserve

La version Virtual est une refonte totale de Missile Command, destinée à l'origine pour le casque de réalité virtuelle de la Jaguar (qui, hélas, ne verra jamais le jour). Avec l'apparition d'items, d'armes spéciales, de niveaux et de gros boss, on a affaire à un tout nouveau jeu, un jeu spectaculaire tourné vers l'action non-stop.

MissileCommand3D

D'abord, la vision change. On prend place dans l'une des 3 tourelles autour des cités. On peut changer à tout moment de tourelle et donc changer de vue. Concernant les niveaux, il n'y en a que trois : les fonds marins (l'eau ralentit les missiles), au dessus des nuages et dans l'espace. C'est peu mais on y revient souvent, ne serait-ce que pour essayer de finir le jeu (3 niveaux bien balèzes !) ou bien d'améliorer son score.

On y revient surtout pour se frotter aux gigantesques boss qui se succèdent à un bon rythme.

missilecommand3d_3

Et ces combats contre les Boss sont vraiment épiques : une anguille géante qui ondule un peu trop près des cités, un vaisseau mère qui nous fait un remake d'Independance Day, un Dragon majestueux qui déploie ses ailes haut dans le ciel avant de plonger droit sur nous, un Zeppelin titanesque qui fait montre de tout son arsenal pour répandre la désolation... Si on ajoute au coté spectaculaire la gestion subtile des tourelles, cette nouvelle version est une franche réussite.

Avec 3 jeux d'arcade pur, Missile Command 3d distille un plaisir de jeu évident pour des parties relativement courtes (le jeu se base sur le Highscore) mais intenses. On a au final une excellente compilation !   

Note_JagNote_JagNote_JagNote_Jag

 

la fiche du jeu sur AtariAge : http://www.atariage.com/software_page.html?SoftwareLabelID=1097

Publicité